Le programme de l’Opéra de Bordeaux à La Machine à Musique : un nouveau partenariat !
Six rencontres avec des artistes en 2022–2023. Les amateurs de musique classique pourront avoir un avant-goût de six concerts ou récitals de l’Opéra de Bordeaux la saison prochaine, en se rendant à La Machine à Musique.
« Un partenariat vient d’être établi entre l’opérateur culturel n° 1 en Nouvelle-Aquitaine et la librairie musicale située au 13-15 rue du Parlement Sainte-Catherine, afin d’organiser six rencontres avec des artistes majeurs de la saison 2022-2023 ». Sud-Ouest.
Le ténor Benjamin Bernheim (14 septembre), les pianistes Bertrand Chamayou (1er octobre), David Fray (1er février), Alexandre Kantorow (2 mars), Francois-Frédéric Guy (3 mai) et le quatuor Modigliani (26 mai) discuteront ainsi avec le public la veille de leurs concerts à Bordeaux.
Des petites performances musicales ne sont pas non plus exclues, même si elles ne sont pas prévues a priori.
Une belle communication et un bel éclairage pour La Machine à Musique-Lignerolles !
Pour Emmanuel Hondré, directeur général de l’Opéra de Bordeaux, ces rendez-vous sont nécessaires pour assurer la promotion des concerts ou récitals. « La Machine à Musique, et la Machine à Lire à laquelle elle est reliée, sont des relais culturels essentiels à Bordeaux. Ces lieux sont tenus par des gens engagés et qui aiment la musique. » Sud-Ouest.